FAQ : Paiement

Comment payer votre site Internet ?

Mon site Web doit être en ligne rapidement mais je n'ai pas encore le montant total en poche. Que faire ?

Avant de lancer un projet, il faut naturellement avoir les ressources suffisantes. Toute fois, si votre projet doit être mis en ligne rapidement mais que vous n'avez pas encore les ressources financières suffisantes, prenez quand même contact avec moi. Plusieurs solutions peuvent être trouvées :

Mettre en ligne une première partie et le reste plus tard

Si au départ vous avez prévue de développer 10 fonctionnalités, on pourrait en développer que 5 pour le lancement du site. Le reste sera développé dès que vous aurez acquis les sous manquants. Cela permet également de mieux se concentrer sur les fonctionnalités de base et de montrer à vos utilisateurs que votre site "vie" en y ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités.

Simplifier les fonctionnalités

Le site peut être simplifié pour correspondre à votre budget. Par exemple, au lieu que les informations d'un formulaire de contact soient enregistrées dans la base de données et qu'une vérification soit faite avant d'envoyer le message pour être sûr que ce n'est pas un doublon et que les champs soient correctement remplis, le message pourrait être envoyé sans aucune vérification pour allégé votre budget. Par la suite, vous pourrez alors l'améliorer en y ajouter les fonctionnalités désirées.

Choisir des alternatives

Imaginons que vous désirez une sous-catégorie à vos produits pour simplifier la vie de vos utilisateurs. Au lieu de développer cette fonctionnalité, vous pourriez utiliser une fonctionnalité déjà existante dans le site pour vous dépanner temporairement. Par exemple, cela pourrait être l'utilisation des tags pour permettre une navigation par mots clés. Le résultat final sera le même, seul la présentation sera différente.

Utiliser un template

Vous pouvez également utiliser un design déjà fait et l'ajuster rapidement aux couleurs de votre logo. Cela vous fera économiser énormément au niveau de la facture finale. Par la suite, une fois que votre site Internet vous rapportera des fonds intéressants, vous pourrez alors vous permettre de commander un nouveau design véritablement unique et à l'image de votre entreprise.

En conclusion

Comme vous le voyez il existe plusieurs solution pour obtenir un résultat avec le budget que vous possédez. Le tout c'est de communiquer avec moi pour connaître les meilleurs possibilités. De plus, si vous savez exactement quand vous aurez les sous, vous pouvez également prendre un arrangement pour payer la création de votre site Internet en plusieurs fois.

Retour Ce n'est pas clair...

Dans la même catégorie

  1. Puis-je payer mon site Internet en plusieurs fois ?
  2. Faut-il avoir un compte Paypal pour effectuer un paiement ?
  3. Quelles sont les modes de paiement autorisé ?
  4. Paypal me facturera t-il un supplément pour payer en utilisant ses services ?
  5. Quand dois-je renouveler le nom de domaine et l'hébergement ?
  6. Les prix indiqués pour la création de site Web sont trop cher pour mes finances… serait-il possible de diminuer un peu ?
  7. Mon site Web doit être en ligne rapidement mais je n'ai pas encore le montant total en poche. Que faire ?
  8. Il y a t-il des frais cachés lors de la création d'un site Web ?
  9. Quelle est la différence entre un devis et une estimation ?
  10. Quand effectuer le paiement ?
comments powered by Disqus

Tu as besoin d'informations sur les formalités de paiement ?

Contacte-moi maintenant !

Je ne prends plus de nouveaux mandats pour le moment

Tu cherches un développeur Web indépendant pour

  • la conception d'un site Internet professionnel
  • ajouter des fonctionnalités au site Web de ton entreprise
  • corriger des bugs et améliorer l'expérience utilisateur
  • moderniser ton design pour séduire ta clientèle
  • ou pour t'accompagner à long sur tes projets numériques

Contacte-moi maintenant!